Quelle application pour stylet iPad ?

Le stylet iPad, encore appelé Apple Pencil, permet un pointage précis sur une tablette iPad tel que sur un ordinateur. En effet, plus rapide et plus facile, il permet d’éditer des photos, de prendre des notes en classe, et facilite le dessin et la conception graphique. Il s’utilise particulièrement sur des applications pour iPad. Cet article vous expose donc les meilleures applications pour stylet iPad.

Procreate

Cette application vous permet d’apprendre facilement à réaliser des dessins à un niveau professionnel. Elle est certes payante, mais vous offre la possibilité de débloquer directement toutes les fonctionnalités, sans abonnement. Elle propose 128 pinceaux différents avec 35 réglages différents pour vous permettre de ressortir les effets souhaités. La qualité des dessins va jusqu’à une résolution de 16 K par 4 K.

A lire aussi : Quel Smartphone Honor choisir ?

Notes d’Apple

L’application Notes d’Apple, grâce au stylet, vous permet la prise d’une nouvelle note. Griffonner, dessiner ou faire tout ce que vous voulez avec cette application. Pour afficher la barre d’outils, il suffit de cliquer sur l’icône du stylet en bas. Elle permet de créer des sections en retirant simplement une partie de la note. L’avantage principal d’utiliser Apple Notes comme une application de blog rapide sur iPad est son intégration avec iOS. L’utilisation de votre stylet permet de mieux gérer et d’apporter un confort à l’utilisation. Tout ça grâce à la possibilité d’ajuster la direction, la pression et la taille des traits.

Quelle application pour stylet iPad ?

A voir aussi : Quel est le prix d’un smartphone pliable ?

Notability

Notability rend vos prises de notes créatives et convertibles en PDF. Cette application vous permet de laisser libre cours à votre imagination et à vos idées. Cela est possible grâce à diverses options comme : Annotation de tout document scanné et ajout de nombreuses formes, Format journal, Ajout de photos, de GIF ou encore de pages web, Création de couleurs… Ce qui est intéressant avec cette application est que vos notes sont sécurisées grâce à Face ID ou Touch ID.

Adobe Photoshop Sketch

Si vous aimez la création photographique vous connaissez sûrement Photoshop ! Adobe Photoshop Sketch est une application iPhone et iPad pour retoucher vos photos ou en créer de nouvelles. Vous disposez de 13 outils très complets ainsi qu’une gestion des calques. Votre zone de travail peut aller jusqu’à une résolution de 8 K. Vous aurez une multitude de choix entre 24 pinceaux intégrés permettant de personnaliser la taille, la couleur, l’opacité. L’application est gratuite, mais pour plus de stockage et l’accès de Cloud d’Adobe, elle sera payante.

Tayasui Sketches

Cette application vous permet de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités grâce à votre Apple Pencil. Elle contient plus de 20 outils plus réalistes les uns que les autres. Elle vous offre l’option d’importation et d’exportation aux formats PSD pour garder le multicalque, ce qui vous permet d’utiliser Photoshop en complément. Cette application intègre un système de gestion de vos dessins en les rangeant ou en les classant par dossiers tout en les synchronisant sur iCloud.