GPT-4 gratuit : un ChatGPT puissant et accessible à tous

Un développeur rusé a eu l’idée de développer un outil d’assistance virtuel et a l’a rendu gratuit. Le GPT-4 est gratuit pour tous. Il a réussi à rendre cet outil disponible gratuitement pour tous les utilisateurs. Cette version améliorée du GPT est beaucoup plus puissante que les modèles précédents. Le site est victime de son succès depuis son lancement et entraine un ralentissement de son fonctionnement. Voici le point sur le GPT-4 gratuit. 

GPT-4 gratuit : une version améliorée du ChatGPT

Un développeur malin a rendu le Chat GPT 4 gratuit pour tout le monde. Il s’agit d’un modèle amélioré de ChatGPT ultra-puissant que la version actuelle. Le site est désormais victime de son succès. Par conséquent, il plante depuis son lancement en ligne. Le GPT-4 est un modèle de langage le plus performant actuellement. Il est présent sur ChatGPT Plus. Toutefois, pour l’utiliser pleinement, il faut prévoir un coût plus ou moins conséquent d’environ 24 dollars par mois. Sinon, si on veut utiliser la version gratuite, on peut toujours se contenter du modèle GPT 3.5. 

A lire en complément : Opportunités inédites avec l'analyse de données

Mais dorénavant, le GPT 4 est gratuit, car un développeur a parvenu à contourner le système pour le rendre accessible et gratuitement à tous. Plus précisément, cet utilisateur, sous son pseudo xtekky, a détecté une faille dans les interfaces de programmation de cette application développée par la société OpenAI. Il s’est appuyé sur cette faille pour offrir un accès gratuit à tous les modèles payants de la société. Pour cela, il suffit alors de se rendre directement sur la plateforme. 

Un support de projet instructif

Le GPT-4 est un support pour tout projet éducatif. C’est bien connu, le chatGPT est devenu populaire en un moins de temps. Il est plus vite convoité par des millions d’internautes. Ainsi, la plupart d’entre eux se plaignent d’un ralentissement de la plateforme. De plus, le site plante souvent lors de son utilisation. On rencontre également des phrases du genre « notre plateforme reçoit trop de trafic contrairement à la norme. Nous continuons toujours à l’améliorer, merci de patienter. »

A voir aussi : Pourquoi story Instagram ?

De son côté, le développeur sous le nom de xtekky a expliqué comment il a rendu ce site accessible à tous. Il disait, qu’au départ, c’était purement du plaisir, mais aujourd’hui, c’était pour rendre service aux utilisateurs qui en ont grandement besoin. Il voulait fournir une alternative aux utilisateurs n’ayant aucun moyen de se payer l’accès au GPT-4. Ce développeur souligne aussi que son projet était uniquement attribué à des fins éducatives. Le plus étonnant est qu’il a mis à disposition des internautes des raccourcis qui permettent de contourner les programmations initiales du GPT. En somme, cette démarche permet aussi de contourner la censure. Cependant, cette version du GPT-4 tient des contenus choquants et inadéquats. 

C’est quoi un GPT-4 ? 

Un GPT-4 est un modèle d’IA développé par la société OpenAI. Le PDG de la startup, Sam Altman n’a pas hésité à dire du bien sur ce modèle de langage : 

  • Il est plus créatif que les modèles précédents. 
  • Il propose une multimodalité de contenus. 
  • Il peut passer des examens Advanced Placement et obtenir un score de 5 dans différentes matières. 

En d’autres termes, Bing Chat, le modèle IA proposé par Microsoft fonctionnait déjà sur GPT-4 depuis son lancement, mais dans une version beaucoup plus personnalisée, notamment pour la recherche.