Comment écrire un article sponsorisé ?

Les articles sponsorisés sont rédigés généralement pour faire la promotion d’une marque ou d’un annonceur. Il en existe de différents formats selon les besoins du client. Compte tenu de l’objectif visé, ces articles doivent être écrits en suivant des règles bien précises. Quelle est alors la démarche à suivre pour bien rédiger un article sponsorisé ? Élément de réponses dans la suite de cet article.

Écrire un article suffisamment long

Avant toute chose, il faut impérativement bien choisir le nombre de mots de l’article sponsorisé à écrire. Ce type d’articles est destiné à présenter une marque ou un service. Ainsi, il faut que la présentation soit brève ou détaillée selon le cas. Il est toutefois conseillé d’opter pour une description détaillée. Elle permet de donner toutes les informations utiles dans l’article.

A lire aussi : Comment analyser le SEO ?

Ainsi, l’article sponsorisé doit être suffisamment long pour donner tous les détails sur la marque. L’idéal sera d’opter pour un article dont le nombre total de mots est compris entre 800 et 1000. Il faut aussi rappeler qu’un article de 1000 mots contiendra un plus grand nombre de mots-clés, et sera ainsi mieux référencé.

Produire du contenu de qualité, et surtout unique

Une fois que vous aurez trouvé le nombre de mots idéal, il faut passer à la rédaction proprement dite. Le plagiat est fortement déconseillé pour l’écriture des articles sponsorisés. Copier le contenu d’un autre site peut conduire à un très mauvais référencement et à des sanctions de la part des moteurs de recherche.

A découvrir également : Qu'est-ce que le maillage interne ?

La solution est de rédiger un contenu unique. Il faut également veiller à ce que toutes les informations qui s’y trouvent soient vraies. C’est aussi indispensable pour avoir une meilleure place sur les moteurs de recherche.

Respecter les règles du SEO

Pour finir, il est indispensable de respecter les règles du SEO pour la rédaction des articles sponsorisés. Ces derniers doivent être bien structurés, contenir des mots-clés et des liens de qualité. Il est recommandé de choisir des liens ayant rapport avec l’activité ou le service du client.

Avec le netlinking, les articles sponsorisés pourront atteindre facilement la cible du client. De plus, l’article sponsorisé doit contenir un certain nombre de motsclés. Il s’agit des mots et expressions ayant un lien direct avec la thématique abordée. Ils permettent aux moteurs de recherche de cibler les articles relatifs à la requête des internautes. L’idéal sera de rédiger un article contenant le maximum de mots-clés.

En somme, il faut retenir qu’il est très simple d’écrire un article sponsorisé. Il suffit de choisir le nombre de mots et de produire un contenu de qualité en respectant les règles du SEO.