Les dernières tendances en produits High Tech

L’an dernier, les géants de High-Tech ont été mis rudement à l’épreuve. Après une année de transition, les marques de smartphone ont repris le contrôle du marché en proposant des nouveautés des plus vertueuses. Les grandes nouveautés sont encore attendues en 2023 sans parler de la démocratisation de l’OLED. Focus sur les nouvelles tendances en produits High Tech. 

OLED : une popularité grandissante

Les téléviseurs OLED dominent pratiquement le marché du High-Tech cette année. Ils sont désormais partout, chez les grands constructeurs, pour ne citer que Philips, Sony et Samsung. C’est la technologie la plus attendue en cette année 2023. On espère tous que les références Oled soient proposées à bas prix. Le QD Oled aura sans doute le dessus sur les autres gammes de Sony et de Samsung. Par ailleurs, les écrans Oled connaissent une croissance incroyable, car ils sont présents sur les mobiles haut de gamme. Pour en savoir plus sur les dernières tendances et sur les produits attendus cette année, continuer à lire.

Lire également : Tout savoir sur les dernières avancées en matière de mémoire RAM

Des fabrications de plus en plus responsables

Il s’agit d’une tendance assez récente. Face à l’urgence climatique et au réchauffement de la planète, Les constructeurs sont forcés de développer des produits durables et responsables. En effet, même s’il ne s’agit pas d’une obligation légale, de plus en plus de consommateurs réagissent face aux préoccupations écologiques. Pour attirer des consommateurs responsables, il est important d’intégrer les problématiques environnementales dans leur processus de fabrication. Certains fabricants inventent des mises à jour du système d’exploitation durable afin de prolonger la durabilité des smartphones. Google, quant à lui, compte bien fournir des mises à jour du système d’exploitation responsable jusqu’en 2025 sur ses gammes Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Les mises à jour de sécurité seront prolongées jusqu’en 2027. Enfin, Oppo s’est également aligné sur cette démarche éco-responsable. 

Le reconditionné : un achat malin

 Acheter du reconditionné s’invite dans l’air du temps. Le reconditionné était autrefois attribué à une image de produit d’époque. Aujourd’hui, il s’agit d’un achat malin. Les raisons de cet engouement sont très simples : 

A lire également : Les essentiels à considérer pour une expérience gaming ultime avec votre moniteur

  • Acquérir un modèle récent. 
  • Bénéficier d’un prix très compétitif. 
  • Augmenter son pouvoir d’achat. 
  • Une alternative face à l’inflation galopante. 
  • Une solution écologique. 

Ce sont autant d’arguments qui encouragent les consommateurs à se tourner vers les produits reconditionnés. De plus, ils sont mieux encadrés, c’est-à-dire, remis à neuf, vérifiés et contrôlés avant de les mettre sur le marché. Les clients pourront également bénéficier d’une garantie. Ce qui va donc les rassurer quant à la fiabilité et à la qualité des appareils High Tech reconditionnés. En achetant un smartphone reconditionné, on réalise des économies, mais on profite aussi d’un produit de haute qualité et entièrement remis à neuf. Ainsi, avant de faire votre achat, pensez à vous renseigner sur vos avantages et sur l’existence d’une garantie. 

Le Pixel 8 by Google pour bientôt

Evidemment, il n’existe pas de pénurie en smartphone et les innovations continuent. Comme on n’arrête pas le progrès, de nombreuses marques préparent le lancement de leur dernier-né. Sans plus attendre, on vous met au parfum. 

Pixel Pro 7 a fait une entrée fracassante sur le marché. Après cette belle prouesse, Google ne veut pas s’arrêter là. Souvenez-vous, Pixel Pro 7 a écrasé presque tous les nouveaux Smartphones  Haut de gamme sur son passage. Il est considéré comme le roi du photophone et du smartphone haut de gamme au prix compétitif. Si la concurrence s’est penchée sur l’augmentation des mégapixels, Google a préféré misé sur l’optimisation logicielle. 

Ses dernières productions connaissent un succès inégalé grâce à leur post-traitement, aux diverses innovations logicielle, à la célèbre gomme magique et au comportement nocturne. On attend prochainement l’arrivée de la gamme Pixel 8 qui devrait sortir à la fin de l’année. Google prévoit quelques nouveautés avec le fameux Staggered HDR. 

Un smartphone version pliable chez Apple

On ne vous présente plus, les smartphones pliables. Ils ont tout bonnement marqué l’année 2022 avec Z Fold 4 et le Z Flip 4. Jusqu’ici, Samsung surpasse avec ces smartphones pliables. Jusqu’ici, on attend encore la gamme pliable d’Apple. La marque américaine est bien connue pour sa prouesse. Quand elle se lance, elle ne fait pas les choses à moitié. Apple a toujours su dynamiser le marché des smartphones, mais aussi des montres connectées et des tablettes tactiles ? Alors, est-ce une année pour le premier IPhone pliable ? Nous vous en dirons des nouvelles !