Comment ouvrir un fichier PowerPoint sans PowerPoint ?

PowerPoint est le logiciel le plus utilisé pour l’ouverture des programmes de présentation. Cependant, il peut arriver qu’il ne soit pas installé sur votre ordinateur pendant que vous souhaitez ouvrir votre fichier PowerPoint. Le cas échéant, sachez qu’il existe plusieurs moyens d’ouvrir un fichier PowerPoint sans disposer de PowerPoint. Comment le faire donc ? Nous répondons à cette question dans cet article.

Utiliser un programme téléchargeable

Pour ouvrir un fichier PowerPoint sans PowerPoint, vous pouvez faire recours à un programme téléchargeable. Il y en existe de différents types parmi lesquels on a :

A lire en complément : Quel ordinateur choisir pour un traitement de texte ?

Le PowerPoint en ligne

PowerPoint en ligne se base sur le Cloud de Microsoft. Il permet en effet à ses utilisateurs de faire la création, la modification et le partage des présentations. L’avantage avec PowerPoint online est qu’il est accessible à tous les appareils. Grâce à ses outils de présentation, vous avez la possibilité de concevoir une présentation tout en gardant contact avec vos collaborateurs. Les informations utilisées se synchroniseront sur tous les appareils connectés de façon automatique.

La Visionneuse PPTX

Pour afficher vos présentations sans PowerPoint, le PowerPoint Viewer est un autre outil qui pourrait vous aider. Il est compatible avec tous les documents de même que ceux qui sont protégés par des codes d’accès. Cependant, avec PowerPoint Viewer, l’utilisateur se limite à la visualisation des présentations. Il ne peut donc les modifier. Si ce programme téléchargeable vous intéresse, optez plutôt pour le PPTX Viewer, un substitut du PowerPoint Viewer.

A découvrir également : Comment insérer un fichier Excel dans Excel ?

Choisir Strumenti open source

Parmi les solutions pour ouvrir un fichier PowerPoint, figurent les open source. Il s’agit en réalité des logiciels modifiables par le public. Cela dit, vous devez être prudent lors de l’utilisation d’un logiciel open source. Parmi les plus en vogue, on distingue :

Apache OpenOffice Impress

Apache OpenOffice Impress est compatible avec plusieurs types de documents. En plus d’être gratuit, il offre diverses fonctionnalités dont le tableur, le traitement de texte et le programme de présentation et de graphisme. Ces dernières correspondent respectivement à des fonctions similaires à Excel, Microsoft Word et PowerPoint.

Libre Office Impress

Encore appelé Impress, Libre Office Impress est également apte à ouvrir un fichier PowerPoint. Pour l’utiliser, vous devez d’abord le télécharger puis l’installer sur votre PC. Ensuite, appuyez simultanément les touches Ctrl+O pour identifier un fichier PPTX quelconque sur l’appareil. Enfin, faites double clic sur le fichier pour lire votre présentation.

Exploiter les outils Web

Il existe plusieurs outils Web grâce auxquels vous pouvez ouvrir un fichier PowerPoint. Ces derniers rendent faciles l’importation ainsi que la présentation des fichiers. Ils offrent également la possibilité de partager ces fichiers dans le Cloud pour d’éventuelles modifications. Parmi ces outils Web, les plus intuitifs sont Google Slides et SlideShare.