Comment obtenir plus de visibilité sur Google : les astuces SEO à connaître

Lorsqu’on est un spécialiste de l’e-marketing ou un chef d’entreprise, le premier objectif est d’apparaître en première position sur Google. À cet effet, il existe plusieurs astuces précises SEO pour atteindre ces objectifs. Cet article vous présente, quelques astuces SEO à connaître.

Établir une stratégie de contenu

Comme nous le savons déjà, pour être référencé sur Google, il faut proposer beaucoup de contenus sur son site en premier. Il faut noter qu’il n’est pas toujours facile de produire plusieurs articles par semaine sur un blog. Mieux encore, de rédiger des milliers de mots pour positionner ces fiches produit.

A lire en complément : Conseils SEO pour améliorer le trafic de votre site

Cibler la position zéro sur Google

Quand bien même la première place sur Google est très prisée, un nombre croissant de spécialistes du référencement visent la position zéro. Et ce, pour leurs sites Internet.

À cet effet, il est possible de faire apparaître son site devant les résultats issus de la recherche naturelle. C’est cela qui vous offre assurément une visibilité optimale. Lorsqu’on parle de la position zéro, elle comporte trois principaux éléments :

A lire également : Les clés du SEO local pour attirer une clientèle géolocalisée

Nous avons d’abord, featured snippet. C’est un extrait optimisé qui permet à un internaute d’obtenir une réponse immédiate à la requête qu’il a effectuée.

Ensuite, nous avons la knowledge card. Elle prend généralement la forme d’une fiche relative à la requête formulée.

Enfin, nous avons les quicks answers. Tout comme leur nom l’indique, il s’agit des réponses courtes comme les prévisions météo dans une ville donnée.

Apporter des contenus similaires sur des sites différents

Il est tout à fait possible d’obtenir plusieurs places du Top 10 Google pour vos principaux mots-clés. Pour y arriver, il faut envisager de publier du contenu similaire depuis plusieurs sites. Il faut savoir qu’une telle stratégie peut s’avérer très chronophage et mieux vaut donc savoir où vous allez avant de vous lancer.

Il peut s’avérer que la gestion de deux sites distincts vous semble complexe à mettre en œuvre. Pour remédier à cela, les réseaux sociaux peuvent vous aider à diffuser du contenu. Et ce, via des liens, à propulser votre site au sommet de Google.

Aussi, pour grimper dans le classement Google, vous pouvez publier des articles invités de qualité avec liens vers votre site web. Avec votre site web, vous pouvez aspirer à occuper la position n° 1. Toutefois, il est possible de vous retrouver à occuper la position n° 2 via votre article invité.

Parfois, vous pouvez avoir l’impression de conquérir les deux premières places. C’est à ce niveau que l’article invité s’avère être un bon moyen de générer du trafic et de capter de nouveaux clients.