Qui utilise LinkedIn  ?

LinkedIn compte actuellement plus de 500 millions d’utilisateurs répartis dans le monde. Les internautes l’apprécient particulièrement pour ces fonctionnalités dans le cadre du recrutement. Mais qui sont ces personnes qui utilisent cette plateforme ?

Les employeurs et les chercheurs d’emplois

Les chercheurs d’emplois et les employeurs sont les deux profils les plus présents sur LinkedIn. Les recruteurs désirent trouver les meilleurs employés. Les entreprises veulent de nouveaux partenaires. Et les chercheurs d’emplois sont à la quête d’un excellent job. Au niveau national et international, LinkedIn est aujourd’hui la plus grande plateforme de recrutements professionnels. Depuis sa création, le nombre de publications relatives à la recherche d’un emploi ou à un recrutement augmente sans cesse. Chaque jour, la plateforme gagne de nouveaux internautes. LinkedIn offre la possibilité à ces abonnées de mettre à la disposition des recruteurs le plus d’informations possible. Il est important de noter qu’un profil LinkedIn ne remplace pas un CV. Pour la plateforme, les annonces de recrutements sont des sources de revenus. C’est donc un service assez bien conçu.

A lire en complément : Comment installer WordPress sur o2switch ?

Les commerciaux

Le deuxième groupe des personnes qui utilisent plus LinkedIn est celui des commerciaux. Il peut s’agir de commerciaux indépendants ou de commerciaux rattachés à de grandes structures. Plusieurs personnes lancent aujourd’hui leurs propres boites. Pour ces derniers, LinkedIn est une mine d’or pour trouver leurs premiers clients. Les entreprises prennent également conscience de l’importance des réseaux sociaux dans l’amélioration des ventes. Elles mettent désormais en places des organismes internes spécialement dédiés à la communication autour de leurs produits. Ces derniers exploitent plusieurs réseaux sociaux comme LinkedIn selon leurs besoins.

On retrouve également un groupe de personnes assez surprenantes. Bien qu’ils soient réputés être très discrets, les responsables de sécurité informatique sont très présentes sur LinkedIn. La plateforme compte de plus de 10 000 profils de cette catégorie. Sans compter ceux qui ont sans doute préféré l’anonymat.

A lire aussi : Comment faire la création d’un site internet ?

Les consultants

Le groupe de consultant sur LinkedIn est essentiellement constitué de gens qui exercent des professions libérales. Ils interviennent souvent dans le cadre de profession intellectuelle non règlementée. On peut dire que ce sont des freelances. Publiée régulièrement sur LinkedIn est l’une de leurs meilleures alternatives pour faire connaître leurs activités. Évidemment que cela n’a pas le même résultat qu’un référencement naturel sur Google. Mais, cette stratégie en vaut bien la peine. Ce sont des personnes très actives, à la quête de moindre opportunité. Ils interagissent régulièrement avec un public qui assure leur présence et le partage régulier de leurs publications. Les consultants sont d’ailleurs ceux qui gardent assez de personnes en quête de nouvelles connaissances sur LinkedIn.