Qu’est-ce que le Wi-Fi Direct Android ?

Depuis de nombreuses années, le Wi-Fi Direct est disponible sur les smartphones Android. De plus en plus utilisée, cette technologie fabuleuse et incroyable attire bon nombre d’utilisateurs avec la multiplication des appareils connectés au sein des foyers. Découvrons dans cet article ce qu’est le Wi-Fi Direct, à quoi cette technologie sert et comment l’utiliser plus simplement.

Le Wi-Fi Direct : qu’est-ce que c’est ?

Le Wi-Fi Direct est une technologie développée par le consortium Wi-Fi Alliance. Il permet de connecter facilement deux appareils compatibles pour envoyer des données ou du streaming. Il s’agit d’une méthode qui se distingue du Wi-Fi classique, puisque le Wi-Fi Direct se fait immédiatement entre deux appareils sans aucun intermédiaire. Très méconnue de certains utilisateurs de tablettes, de smartphones, d’ordinateurs et bien d’autres appareils, cette technologie offre cependant une portée très importante que les autres technologies de transfert. De plus, le Wi-Fi Direct garantit de meilleures vitesses (une vitesse maximale) et un Bluetooth grandement amélioré.

A lire également : Quelle est la différence entre CMU et PUMA ?

Quels sont les avantages d’un Wi-Fi Direct Android ?

Le Wi-Fi Direct Android a de multiples avantages. En effet, cette technologie permet de transférer des documents, des vidéos ou des photos d’un ordinateur à une imprimante. Il permet également d’envoyer des données entre deux ordinateurs ou deux smartphones et de diffuser une vidéo d’un smartphone ou ordinateur sur une télévision.

Par ailleurs, le Wi-Fi Direct pour Android dispose d’une sécurité bien plus importante que le Bluetooth. De ce fait, il est bien possible de protéger ses transferts avec une clé de sécurité, tout comme un Wi-Fi classique.

A voir aussi : Découvrez les avantages de Coflix.tv et ses nouvelles fonctionnalités !

Le Wi-Fi Direct Android : comment ça marche ?

Utiliser un Wi-Fi Direct sur Android est comme un jeu d’enfant. Tout le monde peut l’utiliser. Il vous suffit d’aller dans les paramètres. Allez ensuite dans les options Wi-Fi et cliquez sur « activer » pour le mettre en marche. Connectez-vous enfin via un autre appareil.

Comment faire pour avoir le Wi-Fi Direct partout ?

Pour transférer une vidéo ou une photo par exemple, vous devez simplement aller dans votre galerie et sélectionner la photo ou la vidéo. Pour la partager, vous devez sélectionner « Wi-Fi Direct » et choisir ensuite l’appareil avec lequel vous voulez transférer l’image ou la vidéo.

Par ailleurs, le Wi-Fi Direct pour Android est principalement utile pour transférer des fichiers très volumineux comme les vidéos. Il vous faut également faire attention sur certains modèles, puisque le transfert n’est possible qu’entre appareils de la même marque. De même, il est important de noter que parfois, l’activation du Wi-Fi Direct Android peut provoquer des soucis sur certains modèles.