Comment savoir si on a besoin d’une abdominoplastie ?

En principe, la chirurgie plastique remédie à de nombreuses imperfections qui vous soumettent un physique peu esthétique. Au nombre de ces diverses opérations de chirurgie esthétique y figure la plastie abdominale. Cette forme de chirurgie vise à remodeler les abdomens. Au travers de cet article, découvrez plus sur cette intervention chirurgicale plastique et sachez si vous en avez réellement besoin !

Une abdominoplastie : de quoi s’agit-il réellement ?

En réalité, une abdominoplastie s’apparente à une intervention chirurgicale réparatrice des abdomens. Cette opération vise à retirer les excès de la graisse du ventre. Dans le même temps, la plastie abdominale pourrait aussi effectuer une remise en tension du muscle abdominal.

A lire également : Quelle est la différence entre les licences Microsoft ESD, OEM et RETAIL ?

En outre, une réparation de la paroi musculaire abdominale pourrait aussi suivre cette lipectomie abdominale. Surtout, pendant la correction des hernies ombilicales.

Par ailleurs, il convient de retenir que la plastie abdominale ne représente point une solution pour maigrir. Cette stratégie de chirurgie favorise juste le remodelage des ventres. Elle constitue juste un lifting des abdomens recommandé idéalement après les régimes bien conduits.

A lire en complément : Qu’est-ce que le Wi-Fi Direct Android ?

Une abdominoplastie : quand est-ce que vous en avez besoin ?

À cet effet, une abdominoplastie vous sera suggérée dans les cas de diastasis du grand droit, autrement dit le muscle du grand droit distendu. De même, vous en aurez aussi besoin pendant le relâchement cutané important. Tout comme un tablier : au moment où la peau du ventre recouvre le pubis.

Une abdominoplastie vous servira également à éradiquer les cicatrices importantes ainsi que les vergetures. Sans oublier, la hernie, précisément la hernie ombilicale.

Alors comme susmentionné, une lipectomie abdominale vise à retirer le surplus important cutané qui se trouve en dessous du nombril. Elle effectue encore une plicature. En d’autres termes, elle suture la ligne médiane des grands droits, dans le but de resserrer les muscles.

Cette forme de chirurgie esthétique remet en tension la peau qui se trouve initialement au-dessus du nombril et à la coller à nouveau aux muscles. Et ce, au travers du capitonnage, une technique de la plastie abdominale à tension haute. Pour terminer, elle repositionne le nombril à la même position.

Une abdominoplastie : quelles sont ses particularités relatives à la grossesse ?

Une femme en état de grossesse ne doit pas réaliser une plastie abdominale. Pour réaliser cette opération après accouchement, veillez à attendre 1 an. Ceci vous permettra de retrouver votre poids initial. Non seulement ceci, vos muscles ainsi que votre peau retrouveront leur état stable.

Notez bien qu’une grossesse après une lipectomie abdominale se révèle possible. Vous pouvez subir cette opération entre deux grossesses. Cependant, il aurait un grand risque de dégradation du résultat. Précisément quand les variations pondérales pendant la grossesse ont été énormes.

Suite à votre intervention, veillez à respecter un délai de six mois avant d’envisager d’être enceinte, le temps que votre cicatrisation se fasse. Certes, une abdominoplastie avant grossesse se révèle possible. Mais, il est judicieux d’y recourir une fois que les grossesses ne sont plus désirées.

Une abdominoplastie : est-elle une alternative pour les obèses ?

La lipectomie abdominale ne traite pas les cas d’obésité. Suite à un amaigrissement assez important, elle peut toutefois lifter les abdomens des patients obèses. Dans cette situation, nous parlons de « dermolipectomie abdominale ». Après un amaigrissement naturel ou une chirurgie bariatrique, la dermolipectomie abdominale pourrait intervenir. Elle vise à retirer les amas graisseux résiduels à votre amaigrissement ou à éliminer les excès de peau qui sont souvent de type tablier.

Une abdominoplastie : à qui s’adresse-t-elle ?

Cette intervention à visée esthétique n’est réservée qu’aux patients majeurs. Alors, il faut avoir 18 ans au minimum. En fait, la plastie abdominale correspond à tous les adultes qui souhaitent lifter leurs abdomens. Et ce, après un relâchement cutané et un amaigrissement important. Les patients qui souffrent de la hernie ou du diastasis de muscle abdominal. Sachez qu’un diastasis pourra intervenir après les grossesses. À cause de l’atteinte constitutionnelle des muscles des grands droits.

En règle générale, avant son opération, le patient doit avoir un poids stable. Il ne doit pas être en surpoids. Cette condition vous permettra d’avoir un ventre plat avec des suites opératoires rapides et simples.