Quel support double écran ?

Sans doute, l’installation d’un support à double écran peut avoir un effet spectaculaire sur la productivité d’un lieu de travail. D’ailleurs c’est devenu pratiquement une nécessité pour plusieurs entreprises. Mais avant d’acheter un support double écran, il faut comprendre comment le modèle fonctionne. Et surtout, il faut tenir compte de quelques caractéristiques fondamentales.

L’articulation des bras

Il y a plusieurs systèmes d’articulation des bras. Plus on en cherche sur le marché, plus on en trouve : les uns plus complexes que les autres. Mais avant tout, ce qui est recommandé en termes d’ergonomie est un support :

Lire également : Où trouver un prestataire informatique ?

  • Pouvant charger deux écrans de 15 po à 32 po installés côte à côte,
  • Ayant deux bras autonomes permettant des mouvements et un réglage de la hauteur.

L’installation du bureau

Il faut noter que tous les supports à double écran ne peuvent pas être installés dans tous les bureaux. Sans tenir compte du bureau, il est possible de ne pas pouvoir installer certains supports. Il faudra donc analyser les supports nécessaires et s’assurer qu’ils sont compatibles avec l’installation.

La propreté des locaux

Certains supports double écran peuvent rendre les locaux propres et assurer aussi la sécurité. En ce sens, il s’agit de la protection des câbles, que ce soit pour l’alimentation de l’écran ou pour les connexions. En fonction du support double écran à choisir, il est possible de ne pas avoir la flexibilité qu’il faut.

A voir aussi : Comment travailler dans l'informatique sans diplôme ?

Quelques exemples de support double écran

Il existe plusieurs modèles de supports double écran que vous pourrez choisir en toute liberté.

Support de bureau pour écran LCD double VIVO

Un bon support à double écran qui peut facilement transformer un bureau en un environnement beaucoup plus productif. Facile à fixer, et pouvant supporter un total de 44 livres sans mettre les moniteurs en danger.

AmazonBasics Premium

C’est loin d’être basique, comme son nom l’indique. Il est semblable aux bras de commande VERSA, mais un peu plus robuste. Il peut être fixé dans le bureau à l’aide d’une pince ou d’un passe-fil. Les plaques sur chaque bras donnent une véritable sensation de prise aux deux moniteurs.

WALI pour double écran LCD

Il peut être le meilleur choix. C’est un support solide, avec des bras rétractables pouvant être réglés indépendamment l’un ou l’autre. L’inclinaison et la rotation sont également incluses. Et, la conception autoportante offre une plus grande amplitude de mouvement que celle d’un support à pince traditionnel.

Support double écran réglable EleTab

C’est un changement de rythme agréable par rapport au design traditionnel que beaucoup de bras de moniteur balancent. Mais il y a beaucoup plus à apprécier sur ce support. Il supporte des écrans plus grands, jusqu’à 32 pouces, et chaque écran peut être réglé individuellement en mode paysage ou portrait.