Installer google play store sur smart tv samsung

silver iphone 6 on table

Des appareils électroménagers et smartphones aux téléviseurs, Samsung a su séduire des consommateurs dans le monde entier. Le géant de l’électronique propose désormais des smart TV. Elles possèdent de nombreuses fonctionnalités dont la plus séduisante est certainement la possibilité de se connecter à Internet. Nous vous présentons les étapes pour installer Google Play Store sur votre smart TV Samsung.

Activer la connexion à internet

Lorsqu’elles sont livrées, les Smart TV Samsung ont déjà certains logiciel pré-téléchargée. Google Play Store en fait partie. Il suffit donc de procéder à l’installation et l’activation pour profiter des fonctionnalités de cette application. La première étape consiste à avoir accès à la connexion internet. Pour cela, vous avez le choix entre une connexion filaire ou une connexion sans fil. Dans le premier cas, il suffit de connecter votre câble Ethernet au port qui lui est destiné sur la Smart TV.

A découvrir également : Aeklys by Starck : innovation en bague de paiement sans contact

Si par contre vous utiliser le Wi-Fi, le processus est différent. Après avoir allumé votre Smart TV, ouvrez le « Menu » puis les « Paramètres ». Dans les paramètres généraux, cliquez sur « Réseau » pour accéder aux « Paramètres Réseaux ». La Smart TV essaie ensuite de détecter les réseaux disponibles. Une fois le vôtre trouver, choisissez–le et remplissez les données de connexion pour avoir accès à internet.

Ouvrir et activer Google Play Store

Dès que vous avez accès à la connexion internet, l’étape qui suit est l’ouverture de Google Play Store. Pour y arriver, appuyez sur le bouton « Home » de votre télécommande. Lorsque le lanceur s’affiche, sélectionnez l’icône « Apps ». Celle-ci vous donne accès à toutes les applications disponibles sur la Smart TV. Vous n’avez plus qu’à défiler pour choisir Google Play Store. Cliquez sur l’icône pour ouvrir l’application.

A lire également : Tout savoir sur les moniteurs incurvés pour le gaming : avantages et inconvénients

Après avoir ouvert Google Play Store, il faut l’activer. Pour cela, vous devez préalablement avoir un compte Samsung. Si vous n’en avez pas, voici la procédure pour en créer un :

  • appuyez sur le bouton « Home » de votre télécommande ;
  • sélectionnez les paramètres généraux ;
  • cliquez sur « Gestionnaire système » puis sur « Compte Samsung » ;
  • appuyez sur « Créer compte » et accepter les conditions d’utilisation ;
  • saisissez les informations qui vous sont demandés et cliquez sur « Suivant » puis « Terminer ».

Votre compte est ainsi créé. Appuyez sur « Connexion » et connectez-vous à votre compte. Pour finir, il vous suffit d’ouvrir l’application Google Play Store pour profiter des fonctionnalités qu’elle propose.

Comment télécharger des applications sur votre Smart TV via Google Play ?

Une fois que vous avez activer Google Play Store sur votre Smart TV, vous pouvez télécharger les applications qui vous intéressent. Reprenez le processus et cliquez sur l’icône de Google Play Store. Après l’ouverture, accédez à la barre de recherche et recherchez l’application que vous désirez télécharger. Lorsque les résultats s’affichent sélectionnez le logiciel que vous comptez installer. Lancez le téléchargement et attendez que celui-ci se termine.

A la fin du téléchargement, l’application sera installée. Pour ouvrir la nouvelle application que vous venez d’acquérir, appuyez sur le bouton « Home » puis sur application. Faîtes défilé la liste des applications disponibles et cliquez sur l’icône de celle que vous désirez ouvrir. Vous pouvez désormais profiter des fonctionnalités qui vous intéressent.