Il est facile de trouver un hébergement web écologique qui correspond à vos besoins

Saviez-vous que l’internet utilise jusqu’à 6 % de toute l’électricité dans le monde ? Et ce chiffre ne fait qu’augmenter à mesure qu’Internet devient une ressource internationale encore plus grande et plus puissante. Selon certaines études, la pollution provenant des centres de données devrait atteindre 14 % des émissions mondiales de carbone d’ici à 2040. Mais vous pouvez contribuer pour vous assurer que votre entreprise, ou du moins votre site web, est respectueuse de l’environnement. L’un des moyens les plus simples consiste à utiliser un hébergeur respectueux de l’environnement. Pour cela, nous vous proposons une liste des meilleurs hébergeurs écologiques.

Green Geeks

Green Geeks est une société d’hébergement web écologique originaire des États-Unis. Elle possède également des centres de données en dehors du pays, comme à Amsterdam et à Toronto. Notez que Green Greeks remet trois fois la quantité d’électricité consommée sous forme d’énergie renouvelable. Avec des clients dans plus de 150 pays, cette marque mondiale d’hébergement vert dispose d’une technologie de vitesse haut de gamme.

A lire également : Quel est le meilleur site de rencontre amoureuse ?

Sachez qu’elle offre de plus une sécurité avancée. L’entreprise se targue aussi d’être fiable, avec une assistance 24/7/365 et une garantie de disponibilité de 99,9 %. La plate-forme d’hébergement travaille avec la Bonneville Environmental Foundation. Elle soutient les énergies renouvelables afin de lutter contre l’empreinte carbone de votre site Web. En outre, l’entreprise est reconnue par l’Agence américaine de protection de l’environnement comme un partenaire d’énergie verte depuis 2009.

Eco Web Hosting

Cette société d’hébergement Web écologique basée au Royaume-Uni plante des arbres pour compenser l’empreinte carbone de votre site Web. Différentes formules d’hébergement écologique sont proposées en fonction de vos besoins. Certains, comme le plan d’hébergement Web de base, plantent jusqu’à quatre arbres par mois. L’option WordPress contribue à planter jusqu’à 10 arbres par mois.

Lire également : Qui utilise LinkedIn  ?

Selon les données de janvier 2021, ils ont planté plus de 30 000 arbres dans le monde. Retenez que cela équivaut à près de 6 km² de glace de mer sauvée, ou à plus de 2 400 tonnes de déchets recyclés ! Eco Web Hosting met un point d’honneur à noter que l’hébergement durable n’est pas synonyme d’hébergement lent. Elle dispose des technologies telles que les disques NVMe de qualité professionnelle, la mise en cache NGINX Edge et un CDN mondial. L’hébergement écologique d’Eco Web Hosting offre des vitesses de chargement incroyablement rapides qui surpassent celles de la plupart des concurrents.

HostPapa

La société d’hébergement écologique a fait ses débuts au Canada. Cependant, à ce jour, elle a des emplacements écologiques dans toute l’UE. Toute l’énergie utilisée pour alimenter les services, les centres de données et les bureaux, est une énergie 100 % verte et renouvelable.

En réalité, le site Web propose également des bannières que les utilisateurs peuvent ajouter à leurs propres sites Web hébergés par HostPapa. Elles indiquent des choses comme « Ce site Web est alimenté à 100 % par de l’énergie renouvelable ». Après tout, pourquoi ne pas faire savoir que votre site Web a été : créé dans un souci de durabilité ? Cela peut aider les autres à envisager également d’utiliser des hébergeurs Web respectueux de l’environnement pour leurs sites Web !

Kualo

Notez que pour tous ceux qui recherchent un hébergement écologique au Royaume-Uni, Kualo est une alternative à l’Eco Web Hosting mentionné plus haut. Kualo va jusqu’à déclarer qu’Internet est une menace pour l’environnement. Pour cela, elle y met les moyens très respectueux de l’envirronement. Kualo est une entreprise positive sur le plan climatique. En effet, elle compense sa consommation de carbone en plantant des arbres (plus de 26 000 à ce jour !). Elle plante également un arbre pour chaque commande qu’elle reçoit, ainsi que des arbres supplémentaires pour ses employés chaque mois.

Notez que leur centre de données situé au Royaume uni utilise 100 % d’énergie verte, comme spécifié par E.ON. Comme réglementé par Ofgem, leur installation américaine utilise 100 % d’énergie renouvelable, comme certifié par Green-e. Kualo propose l’enregistrement de domaines, l’hébergement Web écologique, la configuration de sites Web et bien plus encore. Il est important de noter que vous n’etes pas forcément obligé de choisir un hébergeur situé dans votre pays.