Comprendre et maîtriser le ML en GR : une immersion dans le machine learning en Grèce

Comprendre et maîtriser le ML en GR : une immersion dans le machine learning en Grèce

La machine learning est en marche en Grèce et intervient dans de nombreux domaines. Par exemple, de nombreux écrits anciens, découverts en mauvais état semblaient totalement incompréhensibles au début.

Mais, il semblerait que l’intelligence artificielle ait permis une avancée majeure dans les méthodes de reconstitutions en Grèce. Restez sur cet article pour comprendre et maîtriser la machine learning en Grèce.

A découvrir également : Les avantages d’un logiciel de gestion de production

Grèce : la machine learning appliqué aux sources antiques

L’apprentissage automatique, également connu sous le nom de machine learning, est l’un des principaux moyens utilisés pour développer des algorithmes d’intelligence artificielle. L’idée est de permettre à ces derniers de trouver des schémas à partir de l’utilisation d’une grande quantité de données qui seront traitées par la machine.

Selon la recherche publiée dans la revue Nature, des historiens et des scientifiques de DeepMind ont fait usage de près de 178 000 textes grecs anciens datant de 700 avant JC à 500 après JC, pour l’apprentissage de l’algorithme Ithaca. L’équipe a caché volontairement certains éléments des textes avant de confronter les prédictions d’Ithaca avec les versions complètes.

A lire également : Comment les captions sous-titres et closed captions peuvent contribuer à la diversité linguistique

Afin d’obtenir un texte fragmentaire complet en récupérant les mots manquants, il faut déterminer précisément le moment et le lieu où il a été rédigé. Les historiens essayaient donc de trouver des éléments et des caractéristiques spécifiques dans la façon dont le texte est écrit pour réussir cette mise en contexte.

Une fois de plus, l’IA est d’une grande utilité en Grèce. En réalité, l’algorithme Ithaca est capable de prédire avec une précision de 71% les lieux de rédaction des textes anciens. Aussi, il réussit à leur attribuer une date avec une exactitude de 30 ans.

L’apport d’Ithaca est très considérable, car une version antérieure de l’IA était uniquement capable de restaurer des textes anciens, sans inclure les autres informations.

Comprendre et maîtriser le ML en GR : une immersion dans le machine learning en Grèce

IA : un comité dédié mis en place par le gouvernement en Grèce

Le gouvernement grec a pris diverses mesures proactives pour faire face aux défis importants liés à l’IA. Selon le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis, un comité d’experts a été mis en place afin de conseiller et d’apporter des solutions sur les questions liées à l’intelligence artificielle.

L’objectif principal du comité consiste à garantir la préparation du pays à des événements liés à la promotion de technologies spécifiques et qui favoriseront la stabilité collective, la compétitivité, le développement durable.

Les opportunités offertes par les technologies de l’information seront explorées par la Grèce grâce à un rapport détaillé et des propositions de la Commission qui cherchera également à établir un système performant.

Plus précisément, la Commission fournira des conseils politiques et établira des directives spécifiques pour la croissance à long terme de la stratégie informatique nationale. Elle mettra en outre l’accent sur les domaines prioritaires pour la Grèce, tels que :

  • L’économie et la société.
  • L’optimisation de l’efficacité au travail.
  • L’innovation.
  • L’amélioration des infrastructures,
  • La gestion des crises climatiques.
  • La solidarité dans la société et les talents humains.
  • Le développement de la souveraineté numérique nationale ainsi que l’amélioration de la protection et de la performance du gouvernement.

En outre, la Commission a identifié les domaines dans lesquels la Grèce dispose d’un avantage compétitif et peut être à l’avant-garde du dialogue international sur l’utilisation des technologies. Ces domaines pourront être considérablement améliorés grâce à l’IA et la machine learning.