Comment insérer un fichier Excel dans Excel ?

Vous pouvez être amené à insérer un fichier Excel dans le logiciel Excel pour vos travaux de traitement de texte. Cependant, vous aurez du mal à le faire si vous ne connaissez pas comment procéder. En effet, le tout ne suffit pas de copier-coller le fichier sur le logiciel. Cela nécessite des étapes au cas par cas. Pour plus de détails, lisez ce qui suit.

Ouvrir le logiciel de la suite bureautique Excel

Pour insérer un fichier Excel dans le logiciel Excel, commencez par ouvrir la feuille de calcul Excel. Une fois le logiciel lancé, vous verrez sur la page d’accueil une suite de plusieurs feuilles de calcul. Ouvrez la partie vierge n’ayant aucun contenu.

A lire en complément : Comment ouvrir un fichier PowerPoint sans PowerPoint ?

Cliquez sur Insertion

Après l’affichage de la page, dirigez-vous vers l’onglet « insertion ». Cliquez sur celui-ci pour affiche une suite d’options de tâches. Choisissez le groupe de travail « Texte » présenté avec une lettre « A » symbolique. Vous verrez une liste de rubriques se dresser.

 Cliquez sur « Objet »

Si vous cliquez sur la rubrique « Objet », une boîte de dialogue vous est alors présentée. Sur celle-ci, vous allez voir deux modules. Le premier est mentionné « Nouvel objet » et le second « Créer à partir d’un fichier ».

A lire aussi : Comment récupérer un fichier Excel non enregistré ?

Cliquez sur le second module pour voir s’afficher une case qui vous invite à insérer le nom du fichier que vous souhaitez insérer dans Excel. Du côté droit de cette case se trouve l’option « Parcourir ». Cliquez dessus pour accéder au fichier à insérer par le biais de l’explorateur de fichier qui s’affiche.

Cliquer sur bureau

Si le fichier Excel que vous souhaitez insérer dans Excel se trouve sur votre bureau, faites un double clic sur l’option « Bureau raccourci ». Mieux, vous pouvez directement choisir le bureau sur le côté gauche de votre explorateur.

Toutefois, il se peut que votre fichier ne se trouve pas directement sur le bureau ou se trouve dans un disque de partition. Dans ce cas, il vous suffit de défiler la partie gauche d’explorateur de fichiers pour choisir le disque en question afin d’y accéder au fichier.

Cliquer sur le bouton « Insérer »

Une fois le fichier Excel retrouvé et sélectionné, cliquez sur le bouton « Insérer » se trouvant en bas de l’explorateur de fichier. Félicitations, vous venez d’insérer un fichier Excel dans Excel.

Dans ce cas précis, le contenu du fichier à insérer s’affiche sur la feuille. Toutefois, si vous voulez afficher le fichier Excel sous la forme d’une icône, vous pouvez cocher la case « Afficher sous forme d’icône » avant de cliquer sur « Insérer ».