Comment extraire de la musique de YouTube et la sauvegarder en MP3

black and white laptop computer

YouTube est l’une des plus grandes plateformes sur laquelle on peut regarder gratuitement de nombreuses vidéos. Il faut noter toutefois qu’il est impossible de télécharger directement le contenu de la plateforme et le sauvegarder directement sur le mémoire de stockage de votre appareil. Télécharger la musique des vidéos est donc impossible sans l’utilisation de quelques astuces.

Utiliser les sites de téléchargement en ligne

Il existe de nombreux sites de téléchargement qui vous permettent de télécharger le contenu de YouTube au format voulu. Vous aurez donc la possibilité de télécharger le contenu que vous souhaitez directement en MP3 ou encore au format vidéo MP4. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site en question et cherchez le champ réservé au lien de la vidéo. Copiez puis collez le lien du média voulu dans ce champ et patientez quelques instants. Vous aurez ensuite à choisir le format de téléchargement. Ici, vous devez choisir MP3. Voici quelques sites sur lesquels vous pouvez télécharger, extraire la musique de YouTube et la sauvegarder en MP3.

A lire également : Quelle est la différence entre les licences Microsoft ESD, OEM et RETAIL ?

Ces sites sont des sites disponibles parmi tant d’autres. Vous pouvez vous tourner aussi vers d’autre site web.

Utilisez un logiciel ou encore une extension

Si vous devez télécharger fréquemment de la musique sur YouTube, la meilleure chose à faire est d’utiliser un logiciel ou encore une extension. Grâce à ces deux outils, vous aurez la possibilité de télécharger rapidement de nombreuses musiques de YouTube. Comme logiciel, vous avez By click downloader. Il permet de télécharger de la musique dans n’importe quelle qualité et également de télécharger des playlistes entières.

white Samsung Android smartphone turned beside white earbuds on brown board

C’est la meilleure option pour ceux qui souhaitent télécharger ou extraire plusieurs musiques de plusieurs vidéos à la fois. Le téléchargement sur le logiciel est simple. Dans un premier temps, vous devez l’installer sur votre ordinateur puis le lancer. Ensuite, copiez le lien de la vidéo ou encore de la playlistes. Sélectionnez la qualité que vous souhaitez avoir pour la musique puis lancez le téléchargement.

Pour ceux qui ont le navigateur Chrome, Brave ou encore Microsoft Edge, ils pourront utiliser l’extension Addoncrop-Youtube MP3 Converter. Pour l’utiliser, aller dans la boutique d’extension de votre navigateur et entrer le nom de ce dernier dans la section réservée pour les recherches. Cliquez ensuite sur le bouton pour installer l’extension. Une fois l’installation terminée, vous pourrez alors lancer votre premier téléchargement. Pour le faire, cliquez sur les trois petits boutons supplémentaires qui s’affichent en dessous de la vidéo YouTube puis choisissez le format MP3 de téléchargement.

Telegram pour plus de formats

La solution de téléchargement ultime est l’utilisation d’un bot Telegram. Il faut savoir que vous avez la possibilité de télécharger des vidéos YouTube directement sur Telegram. Vous pouvez aussi extraire de la musique. Pour ce faire, aller dans Telegram et faites la recherche de YouTube downloader bot. Cliquez sur le résultat et appuyez sur le bouton démarrer. Accomplissez les tâches qui vous seront demandées et vous aurez la possibilité de télécharger des vidéos ou d’extraire de la musique. Après l’accomplissement des tâches, copiez et collez le lien YouTube, le bot vous demandera quel est le format de téléchargement, souhaitez-vous. Avec le bot, vous avez la possibilité de choisir dans une vingtaine de formats entre vidéo et musique.

Utiliser un convertisseur de vidéos en MP3

Si vous ne souhaitez pas utiliser Telegram, une autre option pour extraire de la musique de YouTube est d’utiliser un convertisseur en ligne. Il existe de nombreux sites web qui offrent ce service gratuitement. Vous n’avez qu’à copier l’URL de la vidéo que vous souhaitez convertir et la coller sur le site web du convertisseur.

Il faut être vigilant lorsque vous utilisez des convertisseurs en ligne car certains peuvent contenir des publicités intrusives ou même des logiciels malveillants. Assurez-vous donc d’utiliser un site fiable et réputé.

Une fois que vous avez trouvé un site fiable, collez simplement l’URL dans la case prévue à cet effet sur le site web et sélectionnez ‘convertir en MP3’. Lorsque la conversion sera terminée, il ne reste plus qu’à télécharger votre fichier audio au format MP3.

Il faut savoir que certaines vidéos ne seront peut-être pas disponibles à partir de ces outils gratuits si elles sont protégées par les droits d’auteur (copyright). Avant toute utilisation, vérifiez bien les conditions générales d’utilisation du site ainsi que les lois relatives aux droits d’auteurs afin de les respecter tout en créant vos propres playlists musicales avec succès !

Attention aux droits d’auteur : comment éviter les problèmes légaux

Lorsque vous envisagez d’extraire de la musique de YouTube pour enregistrer un fichier MP3, il y a des problèmes légaux liés aux droits d’auteur. Effectivement, les créateurs de contenu sont protégés par la loi et toute utilisation non autorisée peut entraîner des conséquences juridiques graves. Voici quelques conseils pour éviter tout problème relatif aux droits d’auteur.

Il faut vérifier si le contenu que vous voulez extraire est soumis à une licence Creative Commons ou s’il bénéficie du domaine public. Dans ces cas particuliers, l’utilisation du contenu musical est libre et sans restriction.

Si le contenu n’est pas sous licence CC ou n’appartient pas au domaine public, vous pouvez être tenu responsable en cas de violation des règles relatives aux droits d’auteur. Par conséquent, il est recommandé de contacter les propriétaires des droits avant toute utilisation afin d’obtenir leur permission explicite.

Dans certains cas, même lorsque la permission a été accordée pour utiliser un morceau spécifique dans une vidéo sur YouTube par exemple, cela ne signifie pas automatiquement qu’une extraction MP3 soit autorisée aussi. Il faut lire attentivement les conditions générales qui régissent vos accords avec les propriétaires des contenus audio avant toute action entreprise.

Rappelez-vous que même si certains sites web proposent ce service gratuitement et facilement accessible sans risques apparents, contrairement à eux, des sites payants comme Google Play Music ou encore Spotify offrent un catalogue plus complet permettant un respect des droits d’auteur via l’achat de licences.

Il y a des problématiques légales liées aux droits d’auteur lorsque vous cherchez à extraire de la musique de YouTube pour enregistrer un fichier MP3. En suivant ces conseils, vous pouvez éviter tout problème juridique et profiter pleinement de votre playlist musicale préférée sans risques inutiles.