Comment analyser le SEO ?

Une analyse SEO est réalisée pour permettre un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche de Google. Plusieurs techniques sont efficaces pour une analyse SEO. Voici quelques-uns qui sont mis à votre disposition ici.

Examiner le trafic du site web

Les moteurs de recherche se doivent à chaque moment d’apporter des réponses de qualité aux questionnements des internautes. Alors pour vous aider à examiner le trafic de votre site web, Google vous propose certains outils : Google Anallytics et Google Search Console. Dans le premier cas, il s’agit d’un outil gratuit qui vous permet d’obtenir des informations détaillées sur la performance du site. Vous aurez par exemple accès au :

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  • Nombre de personnes qui consultent nouvellement le site ;
  • Nombre de visites faites quotidiennement ;
  • Taux de rebond ;
  • Et au nombre de pages pour chacune des sessions.

Google Search Console quant à lui vous permet de connaître l’indexation du site sur le moteur de recherche. Ainsi, vous saurez si votre page est bien indexée et connue des internautes.

Prendre en compte certains critères

Pour une analyse SEO efficace, vous devez nécessairement suivre certains critères. Tout d’abord, votre site doit présenter des pages pertinentes. C’est-à-dire que les internautes doivent retrouver des contenus de qualité. Ces derniers se créent grâce à l’utilisation de mots-clés percutants. Une recherche rapide peut vous aider à avoir des pages plus pertinentes. Vous pouvez par exemple vous servir de l’outil Google Kewords Planner pour ce faire.

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Ensuite, vous devez vous assurer que votre site internet a une bonne visibilité. Les internautes doivent en effet visiter très souvent votre site. Une bonne visibilité passe aussi par la présence de votre site sur d’autres. Alors, lors de votre audit, vous devez y prêter une attention particulière. En dernier, vous devez vérifier s’il répond aux divers critères techniques apparents au SEO. C’est une base à ne pas négliger lorsque vous souhaitez avoir une bonne place au niveau des moteurs de recherche.

User de bonnes pratiques

Après l’analyse SEO, vous devez pouvoir mettre en place les bonnes pratiques. Les données étant en constante évolution, vous devez suivre leur rythme. Par exemple, pour une amélioration du référencement, vous devez mettre l’accent sur ce que vos clients veulent vraiment. Pour cela, vous devez faire une veille permanente. Ici, engager un professionnel du SEO est donc primordial. Il dispose des outils nécessaires pour exécuter cette veille dans le but d’améliorer votre référencement SEO. De même, il est capable de faire les mises à jour nécessaires pour votre visibilité en ligne.