Comment activer LinkedIn ?

À notre ère, il existe beaucoup de réseaux sociaux professionnels en ligne. C’est le cas de LinkedIn. C’est un réseau dont l’utilisation a augmenté ces dernières années. Cependant, beaucoup de personnes ont du mal à l’activer sur leur poste. Mais comment le faire ? C’est exactement ce sur quoi nous resterons focus dans cet article.

Télécharger l’application et faire l’inscription

Pour activer LinkedIn, il faut d’abord télécharger l’application. C’est une étape facultative parce qu’il est aussi possible de se rendre directement sur la page officielle du réseau social professionnel. Mais télécharger l’application et l’installer sur son smartphone ou sur son ordinateur est très fiable. Il y a plusieurs sites de téléchargement qu’on peut consulter à cet effet.

Lire également : Qu’est-ce que le Wi-Fi Direct Android ?

Après que l’application est téléchargée, il faut s’inscrire. À cet effet, il faut appuyer sur la section *S’inscrire* qui se trouve en haut à droite de la première page. Lorsque vous allez demander à vous inscrire, il vous sera demandé certaines informations notamment votre e-mail. Si vous n’avez pas une adresse e-mail, vous pouvez donner votre numéro de téléphone.

Vous pouvez à présent définir un mot de passe. Ce mot de passe doit être personnel et solide. Il vous sera ensuite demandé votre nom et prénom. Toutes ces informations doivent être exactes. Outre l’insertion de toutes vos informations personnelles, vous allez participer à un test de sécurité. Le but est de confirmer qu’il s’agit effectivement du propriétaire de toutes ces informations.

A lire également : Quelle application pour stylet iPad ?

Importer quelques contacts

PC Après l’effectivité de l’inscription, vous allez passer aux étapes suivantes. Et la première étape consiste à importer quelques de vos contacts. LinkedIn vous propose de connecter votre carnet de contacts à votre compte. Ainsi, il vous montrera vos différents amis de votre carnet qui sont également sur le réseau social professionnel LinkedIn. Il est vrai que c’est juste une proposition que l’application vous fait.

Toutefois, ce n’est pas une étape obligatoire. Il faut tout de même avouer que se lier à ses amis sur le même réseau vous facilitera la vie. Elle vous permettra de vite comprendre comment les choses se passent sur LinkedIn. C’est pour ces quelques avantages que beaucoup de gens acceptent simplement importer les contacts de leur répertoire.

Compléter son profil

Il ne suffit pas d’importer des contacts après l’inscription pour affirmer l’effectivité dans l’activation de LinkedIn. Il faut achever cette activation en complétant son profil. Il s’agit ici d’ajouter une photo de profil.

Il faut choisir une photo professionnelle, et sur laquelle vous souriez. Les profils ayant une photo sont plus intéressantes que ceux qui sont sans photo de profil. À présent, vous pouvez commencer vos activités sur LinkedIn.