Quel est le meilleur site de rencontre amoureuse ?

Vous êtes célibataire à la recherche d’un ou d’une partenaire ? Les sites de rencontre amoureuse constituent une excellente solution pour vous. Ils permettent de rencontrer des célibataires de tout horizon, y compris celles et ceux de votre cercle social. Cependant, compte tenu de leur grand nombre, il est difficile de voir un site de rencontre réunir plusieurs qualités. Si vous souhaitez connaître le meilleur site de rencontre amoureuse, lisez ceci.

Meetic, le leader des sites de rencontre amoureuse

Meetic est actuellement le leader des sites de rencontre amoureuse. Fiable et sérieuse, la plate-forme créée en 2001 en France s’est rapidement imposée sur ce marché qui ne cesse de croître jour après jour. Pour le moment, Meetic est présent dans 21 pays et revendique plus de 30 millions de rencontres amoureuses, avec plus de 8 millions de couples formés. Très coté auprès des utilisateurs, il n’existe pas ce mois où le site n’enregistre au moins 47 millions de messages.

A lire en complément : Quand faire la refonte d’un site web ?

Site de rencontre amoureuse le plus complet, Meetic propose un large choix de critères aux utilisateurs. Cela leur permet de vite rencontrer le profil qui leur convient plutôt que de se promener de profil en profil sans trouver le/la partenaire idéale. En plus, Meetic organise régulièrement des évènements pour célibataires, afin de permettre à ces derniers de se rencontrer dans une ambiance plus conviviale.

Beaucoup d’autres évènements sont organisés dans le but de faciliter les rencontres entre les personnes se trouvant dans le besoin. C’est le cas des :

A découvrir également : A quel Gafam appartient à YouTube ?

  • Speed Dating géants ;
  • Évènements live ;
  • Live Rooms, etc.

Le comble, c’est que chaque utilisateur bénéficie d’un coaching gratuit. Ce rôle est principalement joué par les chatbots Julia et Lara. Néanmoins, des accompagnements peuvent être faits lors des liveCoaching interactives.

Meetic, un site de rencontre de confiance et bien sécurisé

L’une des choses les plus chères pour un individu qui se respecte est sa vie privée et sa vie intime. Beaucoup de personnes s’inscrivent sur les sites de rencontre pour augmenter leur chance de trouver l’amour. Cependant, vu le regard que porte la société sur les personnes qui s’inscrivent sur ces plates-formes, elles peuvent ne pas décider d’en parler à personne. Meetic tient compte de tous ces paramètres et permet de garder confidentielles ses vraies identités et d’opter pour un pseudo.

Meetic est un site de rencontre sérieux qui inspire confiance. Les informations des utilisateurs ne sont pas utilisées à d’autres fins. Cela met en confiance ces derniers qui peuvent utiliser le site en toute sérénité et en toute confiance. En cas de difficulté, la plate-forme répond présente pour aider, guider ou accompagner. L’objectif est de faire vivre aux utilisateurs une expérience inoubliable.

Meetic permet de bloquer le profil d’un utilisateur sans que celui-ci soit averti. La situation inverse est également possible. De même, les profils frauduleux ou les profils des mineurs peuvent être signalés. Il en est de même pour les utilisateurs qui harcèlent, menacent, demandent de l’argent ou tiennent des propos injurieux ou offensants envers un autre utilisateur. Ces personnes reçoivent automatiquement un avertissement ou peuvent être obligées à quitter la plate-forme de façon définitive.

Meetic : un site de rencontre gratuit et payant

Bien que l’inscription sur le site soit gratuite, Meetic reste un site de rencontre payant. Il n’est donc pas possible de communiquer librement et en toute sécurité sans abonnement. Les formules proposées varient selon les besoins. En effet, il y a une formule de 1 mois d’abonnement et une autre de 6 mois.

Le Pass Essentiel permet de profiter de toutes les fonctionnalités offertes. De la discussion en passant par l’accès aux listes de likes et de visites, l’utilisateur a droit à tout le nécessaire. Quant au Pass Premium, il permet de démarquer son profil avec une icône premium. Son avantage est qu’il aide à booster le profil 5 fois par mois et à savoir si ses messages envoyés sont lus ou pas. Par ailleurs, il faut mentionner que le paiement se réalise en intégralité lors de la souscription de l’abonnement.

En somme, le meilleur site de rencontre amoureuse est Meetic. Il doit ce titre notamment à la qualité des services qu’il propose, la confiance et la sécurité qu’il garantit aux utilisateurs.