Comment installer Chromecast sur un ordinateur portable ?

Comment installer Chromecast sur un ordinateur portable ?

Objet révolutionnaire, Chromecast permet de diffuser du contenu sur un écran de téléviseur depuis un ordinateur portable et de profiter des vidéos en instantané. L’installation de Chromecast est assez simple et nous en expliquons les arcanes dans cet article. Vous allez pouvoir projeter l’écran de votre ordinateur portable sur la télévision de votre salon.

Comment fonctionne Chromecast ?

Appareil high-tech doté d’un système novateur pour la diffusion de contenu sur un écran de téléviseur depuis un ordinateur, Chromecast fonctionne en tant que médiateur entre l’ordinateur et le téléviseur.

A découvrir également : Quelle est la différence entre CMU et PUMA ?

Qu’est-ce que Chromecast ?

Chromecast est un petit appareil high-tech qui est doté de la capacité à diffuser des vidéos sur un téléviseur. Il peut également diffuser du contenu sur un téléviseur en étant branché sur un ordinateur portable. Vous avez la possibilité de diffuser des films, des photos ou encore des jeux vidéo.

Chromecast permet de faire 3 choses essentielles sur votre ordinateur portable :

A lire aussi : Comment activer LinkedIn ?

  • Faites défiler tous les divertissements depuis un unique endroit sur un écran
  • Contrôler par commande vocale
  • Visionnez des contenus vidéos en streaming ou en direct sur votre ordinateur portable et les diffuser sur l’écran de votre télévision

La compatibilité de votre ordinateur portable avec Chromecast

Si vous n’arrivez pas à faire fonctionner Chromecast avec votre ordinateur portable, pas de panique, car vous n’êtes pas le seul dans cette situation déplaisante. En effet, de très nombreuses personnes ont signalé ce problème de compatibilité. Assurez-vous donc déjà que le système d’exploitation de votre ordinateur portable est le bon. Sachez que Chromecast est compatible en général avec la plupart des appareils, mais il arrive que parfois cela ne soit pas le cas.

Si vous êtes dans le cas où votre ordinateur portable n’est pas compatible avec Chromecast, voilà ce qu’il faut faire. Il existe une configuration pour que Chromecast fonctionne sur le support Google directement. Peu importe le PC portable que vous possédez, cette démarche fonctionnera.

Comment installer Chromecast sur un ordinateur portable ?

Comment installer Chromecast sur votre ordinateur portable ?

Installer Chromecast est assez facile, il vous suffit de vous munir d’un câble HDMI et d’une application pour pouvoir faire l’interconnexion entre les différents appareils hightechs. L’installation est possible avec un téléviseur ou un téléphone portable.

L’installation de Chromecast sur un ordinateur portable

Au préalable, l’installation de Chromecast a besoin d’une application. Cette application doit être installée. Toutefois, l’application fonctionne différemment en fonction du système d’exploitation. Même si le système d’exploitation le plus utilisé est Windows. Pour que Chromecast fonctionne correctement, vous devez trouver la bonne application. Par la suite, rendez-vous sur une des plateformes de téléchargement qui existent pour la télécharger gratuitement sur votre ordinateur portable.  Enfin, il faut suivre l’ensemble des étapes de l’installation pour mener à bien le fonctionnement de Chromecast.

Brancher le Chromecast avec un câble HDMI

Pour faire marcher Chromecast, il suffit de le brancher avec un câble HDMI entre le téléviseur et l’ordinateur portable. Rien n’est plus simple pour avoir un partage d’écran que relier les 2 ports HDMI de la télévision et de votre ordinateur avec comme intermédiaire le Chromecast. Munissez-vous d’un câble HDMI pour mettre en œuvre l’installation de votre Chromecast.

Comment diffuser l’écran d’un ordinateur portable sur un téléviseur  ?

Pour activer la diffusion de vidéos sur une télévision depuis votre pc portable. Allez sur le navigateur Google Chrome du PC portable. Allez sur le site internet qui vous intéresse où se trouve la vidéo à visionner. Privilégier des sites internet compatibles avec Google Chrome. Il ne vous reste qu’à caster et cliquez sur l’option “cast” dans l’angle supérieure à droite de votre ordinateur.

Comment caster avec un smartphone Android sur un ordinateur portable grâce à Chromecast ?

Il est facile de caster un smartphone sur un pc avec Chromecast. Premièrement, vous allez désactiver le mode économie d’énergie. Activez ensuite l’autorisation micro depuis Google Play. Le Chromecast et votre smartphone doivent être connectés au même réseau Wifi. Allez sur Google Home et sélectionnez l’appareil qui doit être caster. Enfin, appuyez sur “Caster mon écran”.