Où trouver un prestataire informatique ?

Un prestataire informatique est une entreprise qui offre les services nécessaires au bon fonctionnement d’un système d’information. Son intervention implique une variété de comportements. Les prestataires informatiques peuvent répondre aux besoins de n’importe quel domaine d’activité dès lors que le problème concerne les équipements informatiques de l’entreprise. Cela inclut les ordinateurs, les réseaux, le stockage, les logiciels et même la cybersécurité. Les services sont généralement personnalisés en fonction des besoins de l’entreprise cliente. Dans la plupart des cas, les professionnels fournissent des services prédéfinis et personnalisés pour les besoins de chaque client. Ses prestations sont en fonction du besoin du client. Où trouver donc un prestataire informatique ?

Plan de l'article

Foxeet :

Les projets informatiques sont pilotés et gérés par des services spécialisés qui appuient les directions informatiques. Ils sont confrontés à la problématique de trouver rapidement un ou plusieurs prestataires informatiques compétents et adaptés aux activités et systèmes d’information existants. A la différence des comparateurs traditionnels, Foxeet accompagne l’entreprise jusqu’au point de contact avec le prestataire, en s’assurant toujours d’une bonne adéquation entre le prestataire informatique et le projet digital de l’entreprise.

Lire également : Comment travailler dans l'informatique sans diplôme ?

Les algorithmes derrière le site Web analysent les besoins de l’entreprise et recherchent dans la base de données des experts potentiels. Ces algorithmes, combinés à l’analyse humaine de l’équipe, confirment enfin la correspondance entre le projet du client et les fournisseurs prévus pour l’accueillir.

Workwiz

Cette plateforme a été créée d’une simple volonté d’identifier et de comparer les compétences des entreprises et des spécialistes du numérique. Workwiz répertorie les professionnels du numérique en partant du constat qu’il existe de nombreux acteurs au niveau local. L’objectif est de permettre aux entreprises à la recherche d’informations de savoir où se trouve le prestataire le plus proche.

A découvrir également : Quelle formation choisir en informatique ?

France Num

Plus de 25 partenaires participent au projet France Num. Le projet est né d’une convention commune entre la région française et l’État. Sortie en octobre 2018, cette plateforme en ligne accompagne les TPE/PME dans la transformation digitale. Par la plateforme,

  • Obtenez des recommandations en ligne selon les besoins et les priorités spécifiques de votre entreprise ;
  • Contactez un consultant activateur de votre région ;
  • Rechercher tous les financements disponibles, en particulier les offres régionales ;
  • Conseils sur les bons outils et services.

De manière plus large, France Num vise également à appuyer notamment les initiatives existantes pour intégrer et animer la communauté des activateurs autour de la dynamique nationale de transformation numérique. Identifier et promouvoir des TPE/PME exemplaires pouvant servir de modèle. Cette initiative fonctionne en mode agile et réactif avec les entreprises et les activateurs qui ont démarré avec succès le processus de transformation numérique. Une démarche d’amélioration continue est garantie, notamment par le reporting d’indicateurs.